L'insertion de l'annulaire

L'insertion de l'annulaire

Elle est régie par les règles et les mécanismes décris dans l'étude générale des doigts.

L'insertion haute

L'insertion est située moins de 3 mm plus basse que celle du majeur. Les deux doigts apparaissent implantés presque au même niveau.

L'insertion haute va privilégier le vécu de la fonction et donc placer la relation intime aux autres au rang de nécéssité.

Le sujet cherchera perpetuellement son bien être dans une relation fusionnelle et harmonieuse avec le monde extérieur. Il sera toujours en quête de relation affective et d'harmonie dans sa relation intime. Ce sens de l'harmonie lui confère une grande esthétique dans ses gôuts.

Il préfèrera la relation à deux ou en petits comités à une relation de groupe qui ne permet pas d'intimité.

L'insertion basse

L'nsertion est située plus de 5 mm plus basse que celle du majeur. L'anulaire apparaît comme implanté dans la paume nettement plus bas que le majeur.

L'exigence du vécu de la fonction et diminuée et le sujet à tendance à intérioriser son vécu affectif plus qu'à l'extérioriser. (même s'il est fortement ressenti comme dans le cas d'un annulaire important)

En matière d'affectif il sera plus recepteur qu'emetteur. Il se laissera envahir par l'affect de l'autre, mais sans vraiment échanger. Il donnera l'impréssion de plus chercher à recevoir qu'à donner, mais cet égoisme apparent n'est que le reflet des mécanismes de son vécu.