La longueur de l'annulaire

La longueur de l'annulaire

Elle va définir le niveau de secondarisation du vécu affectif, la complexité ou le raffinement dans sa forme.

L'annulaire long

Avec une insertion normale, on peut considérer l'annulaire comme long si le bout de sa phalangette dépasse le milieu de la phalangette du majeur.

La fonction affective se vivra sur un mode très élaboré, sophistiqué, tout en détail et en nuances.

La capacité d'adaptation de l'expréssion sensible et très grande et tiendra compte des multiples facettes et exigences des réalités affectives externes. Le sujet a un besoin d'harmonie constant dans sa relation affective aux autres. Il ne supporte aucun point de dissenssion. Il a besoin d'une atmosphère de communion, de fusion avec le vécu affectif de l'autre pour bien vivre et s'exprimer.

Ce sont des êtres hyper sensibles à la qualité de leur relation affective, toujours tendus vers la recherche du parfait (moments suprêmes, privilégiés) avec des périodes d'extraversion lorsqu'ils se sentent en communion et d'introversion dans les situations conflictuelles (qu'ils évitent en général).

Ils chercheront la bonne entente avec les autres et auront du mal à gérer les situations de tension. Ce sens de la mesure, de l'équilibre, de la relation juste, en feront des êtres aux gôuts raffinés et délicats.

L'annulaire court

L'annulaire sera considéré comme court si le bout de sa phalangette arrive à peu près au niveau de la jonction phalangine-phalangette du majeur.

L'analyse de la relation affective est sommaire. Le sujet est plus acteur de sa relation que spectateur. Ses élans sont plein de primarité, peu nuancés ou policés, mais simples et faciles. L'expréssion affective sera directe, spontanée voire infantile.

Dans la mesure où il n'a pas nécéssité de passer sa relation au crible de la raison ses contacts avec les autres seront simplifiés et facilités.