L'insertion de l'auriculaire

L'insertion de l'auriculaire

Elle se définie comme normale si elle se situe environ 9 mm plus bas que celle de l'annulaire, soit environ 12 mm plus basse que celle du majeur.

L'insertion basse

Elle est située assez bas et de ce fait diminue le volume disponible pour les monts. Ceci diminue la capacité d'alimentation de l'auriculaire par les messages venant de la paume. La fonction de l'auriculaire est amoindrie, son exigence de réalisation altérée.

Le sujet sera à l'écoute de lui-mème (sur un mode passif), en ce sens qu'il a un ressentir qu'il ne peut exprimer. Il reste , en quelque sorte, spectateur inconscient de lui-mème. C'est une forme d'introspection profonde. Le vécu sera souvent régréssif. Ces personnes ont un "jardin secret", (surtout si la paume est forte) mais n'arrivent pas à en prendre conscience. Les difficultées se traduisent dans une attitude de retrait, de repli sur soi-mème.

L'insertion haute

Elle est située plus haute qu'une insertion normale.La zone des monts est agrandie et la capacité d'alimentation du doigt accrue. La fonction de l'auriculaire va être privilégiée et la communication entre le moi intèrieur et le moi extérieur est importante.

Le sujet est encore à l'écoute de lui-mème, mais cette fois sur un mode actif.

Il sera très conscient de ses besoins propres. Cette conscience claire (Saine si l'auriculaire ne présente pas de problèmatiques, biaisée dans le cas contraire) l'aidera à vivre sur un mode très formulé. Cette formulation de lui, de la vie, des autres, sera une nécéssité, un mode de vécu.