Les doigts majoritaires

Les doigts majoritaires

Ce sont les doigts qui apparaissent comme l'élément dominant de la main. Le sujet à une personnalité solide, énergique, à l'aise dans ses rapports sociaux. C'est un personnage particulièrement communicant. Très "fusionnant" il aime vivre dans un monde qui bouge auquel il s'adapte facilement. Il est souvent plus concerné par la vie des autres que par la sienne.
Il sera perçu comme un être sociable, parfois trop, embrassant sans encombre plusieurs activités à la fois, papillonnant d'un endroit à l'autre.
Il a besoin des autres pour exister et préfère les relations multiples aux vrais amis.
Le mode d'expression privilégié est l'échange avec les autres. La faiblesse relative de la paume fait qu'il à "moins à dire" que de capacités à le faire. Il sera donc perpétuellement sollicité par ce qui se passe à l'extérieur. A l'écoute des autres, il s'appuiera sur leur fonctionnement, qu'il pressentira comme proche de ce qu'il voudrait vivre, pour alimenter ses propres besoins.

 

Elément dynamisant Elément freinant
Multi contacts Exprime difficilement ses désirs personnels
Grande adaptabilité Ne donne pas priorité à sa vie
Nouveauté N'apprécie pas l'instant présent

 

La société joue un grand rôle dans la vie de cet individu qui s'y trouve engagé comme dans un tourbillon, fuyant à priori tout ce qui le ramènerait à sa propre existence. Le comportement sera cyclothymique surtout lorsque surgirons ses propres problèmes.